La vérité sur les équipements de golf : Une antisèche pour l’achat de clubs de golf d’occasion

« J’ai toujours été un adepte du stiff-flex, mais de nos jours, les flex R me conviennent parfaitement. N’ayez pas peur d’essayer un flex différent. » __*–Donnie Luper*__, testeur Hot List, handicap 2,8 (Photo : le testeur Larry McCoy teste des pilotes avec des flex différents).

Nous avons la chance de compter dans nos rangs deux des plus grands spécialistes du matériel de golf, qui partagent avec vous leurs connaissances en la matière. Les rédacteurs de Golf Digest, Mike Stachura et E.Michael Johnson, ont couvert le secteur du matériel de golf pendant des décennies, et rares sont ceux qui connaissent mieux l’industrie du matériel. Nous leur avons demandé de répondre à vos questions lors d’un tour d’horizon hebdomadaire des équipements. Tweeter leurs questions sur le matériel, et ils pourraient répondre à vos questions la semaine prochaine (cliquez ici ou ici pour leur poser une question).

Vous devez aborder l’achat d’un ensemble de clubs d’occasion comme vous le feriez pour une voiture d’occasion. Vous voulez d’abord trouver un concessionnaire réputé, puis vous assurer que vous obtenez exactement ce pour quoi vous payez. Qu’est-ce qui fait un concessionnaire réputé ? Il y a les évidences, comme le géant des clubs d’occasion GlobalGolf.com, mais votre professionnel à domicile entrerait dans cette catégorie. En gros, assurez-vous qu’il s’agit d’un équipement qui a une grande réputation dans le domaine des clubs d’occasion ou d’un équipement auquel vous faites personnellement confiance. Vous êtes maintenant en territoire risqué.

Pour obtenir ce pour quoi vous payez, il faut notamment savoir ce que vous recherchez. Ces clubs sont peut-être en stock, mais considérez qu’ils ont pu convenir à une personne ayant des caractéristiques spécifiques. Si vous avez un ajustement spécifique dont vous avez besoin (et nous en avons tous besoin), assurez-vous que vous obtenez des clubs qui vous conviennent. Si vous avez un centimètre de plus et un degré de plus en position verticale, vérifiez si vous trouvez les caractéristiques et si elles correspondent à votre morphologie, sinon vous devrez faire quelques modifications après l’achat.

Enfin, la condition est importante : si les poignées sont abîmées, vous dépenserez 50 à 100 dollars de plus pour re-gripper les clubs. C’est un point à prendre en compte, comme pour l’achat d’une voiture d’occasion avec de vieux pneus. Assurez-vous également que la flexibilité du manche correspond bien. Et n’oubliez pas que vous pouvez parfois échanger de vieux clubs et obtenir un crédit pour l’achat de clubs d’occasion.

https://www.lebazardesgolfeurs.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.