Assemblée Générale du 07/02/2018 Démission de 3 Membres du bureau

Classé dans : Actualités | 0

Lors de la dernière assemblée générale,le Président, le Vice-Président et le trésorier ont présenté leur démission. Carence ayant été constatée, il est prévu  une 2ème réunion le 15/03 afin d’élire un bureau pour la nouvelle saison.

Ci dessous un extrait du rapport moral du président qui explique la position des 3 démissionnaires

……….Le deuxième événement de 2017 est celui qui s’est passé lors de notre dernier Conseil d’administration et qui a suscité une réunion informelle des Présidents des clubs de la Manche. Je vous lis le mail du CD:

Bonjour Patrick,

A l ‘issue de l’AG du comité départemental de la Manche, les présidents de club de la Manche se sont réunis pour évoquer « les séniors de la manche ». Pour simplifier et éviter les multiples mails de chacun, ils m’ont demandé de transmettre une réponse commune.

Chaque président de club souhaite définir le montant des green-fees proposés lors de la venue des seniors de la Manche sur leur terrain.

D’une manière générale, il y a un souhait d’harmonisation et d’augmentation du prix des green-fees.

Je pense que vous allez en reparler cette semaine, je crois que vous avez une réunion mercredi.

Voici ma réponse :

Je pense que les seniors de la manche tel que nous les avons vécu sont maintenant terminés.

Sur le fond, la position ci dessus enterre la philosophie qui a guidé le fondateur Michel Letribot et les 2 présidents qui lui ont succédé. En conséquence je pense que, personnellement, je n’ai plus rien à faire avec une conception plaçant notre compétition sous le seul angle économique.

Quoique a ce sujet nous avons réussi depuis 2015 à augmenter de + de 30% le chiffre d’affaire dans les clubs pour l’amener a 27000€ et cela avec des greens fee raisonnables. Ce qui intéresse, c’est la convivialité, une compétition qui rassemble et fédère le maximum de golfeurs de chaque club ou tout le monde est placé sur un  pied d’égalité économiquement.

Sur la forme, pourquoi les présidents vont ils discuter après l’AG du CD50 alors que chaque club est présent au Conseil d’administration. C’est de leur  responsabilité s’ils envoient au CA des Seniors de la manche, des  représentants sans mandat de leur part. A ma connaissance, et les PV le prouvent, toutes les décisions prises depuis des années par le CA, ont été avalisées par l’ensemble des clubs présents. La dernière réunion du CA des seniors prouve que les présidents de Clubs n’en n’ont rien à faire des décisions votées par leur représentants, et passent par une réunion entre eux plutôt que de demander une réunion avec les Seniors de la Manche. (Pour info leur réunion est programmée depuis fin décembre).

Alors quelle légitimité ont les décisions prises par l’association si après elles sont remises en cause par les Clubs ?

En outre les seniors sont les piliers économiques des clubs, pourquoi encore leur en demander plus. Je pense que certains clubs sont plus attachés à leur compte d’exploitation plutôt qu’a préserver une compétition originale et prisée par leurs propres membres.

Il apparait maintenant que nous  ne pourrons plus fixer un tarif unique pour l’ensemble de la compétition, ni pouvoir prendre de décisions sans savoir si elles seront remise en cause. En conséquence, c’est avec tristesse que  je ne me représente pas à la présidence des Seniors de la Manche lors cette  assemblée générale. Je passerai le témoin en bonne intelligence pour que la compétition et surtout les joueurs ne soient pas pénalisés.

Je vous remercie et je passe la parole au trésorier pour le rapport financier.

Patrick Saillard

Coutainville le 07/02/2018